Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop Corn Avenue
Newsletter
6 février 2011

Bonjour Arthur Rimbaud

L'artiste Franco-Irakien à l'origine du projet Noces-Bayna (l'an dernier, voir le message) nous est revenu pour nous offrir des chansons ou plus exactement de mettre en musique deux textes, qui deviendront des chansons. La difficulté est de taille car écrire des textes à 22 élèves n'est pas vraiment simple !

Un sujet de départ : Mickaël Jackson et Arthur Rimbaud !


Nous avons gardé Mickaël Jackson dans la musique
et emprunté largement à Arthur Rimbaud pour le texte.


Ce qui donne :

Bonjour Arthur Rimbaud
C’est vous l’alchimiste des mots ? (bis)

On murmure que vous êtes nés
En chantant des choses
Rimant aux milieux des ombres fantastiques
Des frissons d'ombelles
(bis)

Sur la colline, baptisée la Marfée
Où souffle la vie et dansent quelques fées. (bis)

Souvent, je m’en vais, les poings dans mes poches,
Mes poches crevées

Bonjour Arthur Rimbaud
C'est vous l'alchimiste des mots (bis)


Nous avons rendez-vous avec Fawzy pour l'écriture d'une nouvelle chanson, et bien sûr l'enregistrement de ces chansons.
A suivre donc !

P1010165
Zakarina improvise des paroles sur la musique de Fawzy

P1010162
Vedat et Ménouar sont prêts à danser




Publicité
Commentaires
L
J'ai bine éme votre emision <br /> <br /> <br /> <br /> bisou Marine
Z
bonjour j'aime saite chanson et je voudrais faire un albnum avec voila bonne jounéé
C
ONT aime sète chanson de tout notre coeur .<br /> on va faire une chanson avec s'ette musique
S
Je trouve qu'on a fait une belle chanson, elle me plaît beaucoup plus et ça me donne envie d'en écrire une autre ensemble.
É
C'est très intéressant votre travail. Nous, notre classe participe aussi au projet avec Fawzy, nous venons de terminer notre première chanson avec lui. Comme vous, il nous reste une chanson à composer. En attendant,vous pouvez écouter un morceau de la première en allant sur notre site :<br /> <br /> http://ecolegeorgesouvrard.over-blog.com/article-des-eleves-qui-font-des-chansons-66042030.html <br /> <br /> La classe de Mr WANLIN
Pop Corn Avenue
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité