Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop Corn Avenue
Newsletter
19 novembre 2012

Le Prince Tigre

mod_article3923055_1

Au coeur de la forêt profonde, la Tigresse pleure la mort de ses petits. Des chasseurs les ont tués. Depuis, elle rôde autour des villages, le coeur empli de haine et de chagrin. Un soir, elle détruit les maisons, dévore les hommes et les bêtes, mais cela n'apaise pas sa colère, au contraire. Le pays est plongé dans la terreur. Le roi consulte la vieille Lao Lao, qui lui déconseille formellement de lever une armée. Une seule chose, selon elle, peut apaiser sa colère. Le roi doit lui donner son fils unique, Wen. Le roi et la reine ont le coeur brisé. Wen est si petit! Son père l'accompagne pourtant aux abords du territoire de la Tigresse. «Je n'ai pas peur», dit-il à son père. Il marche longtemps, puis, fatigué, s'endort au pied d'un arbre. Déjà la Tigresse a senti son odeur...

En commentaires, les élèves de Cm1 vous confient leurs impressions après la lecture de ce magnifique récit initiatique...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
S
vous etes cruel -_-
B
j'ai aimer quand la tigresse mange les petits
L
Le passage que j'ai préférer c'est quant wenn a prit le bébé dans sa geule.
V
Le passage j'ai preferer c'etai quand wen a calmer la tigresse et quand la tigresse a pris wen dans sa gueule-
V
jai aimer quand la tigresse prend wen dans sa gueule est quand wen calme la tigresse
Pop Corn Avenue
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité